Actualités
Actualités

L’événement DigiWomen : Inspirer la prochaine génération de femmes dans les STIM

L’événement DigiWomen « Le monde numérique et les technologies de l’information chez les femmes » qui s’est tenu le 28 février dernier en partenariat avec Metro Optic, a offert une plateforme précieuse aux jeunes étudiantes des CEGEPs et universités de Montréal afin d’explorer les domaines STIM.

Les STIM pour les femmes : Un monde de possibilités

DigiWomen a été bien plus qu’une simple réunion; avec la présence de cinq panelistes inspirantes, parmi lesquelles May Chaar, directrice des opérations, Infrastructure chez Telecon, cet événement a ouvert les portes d’un monde de possibilités pour un groupe d’étudiantes motivées. En offrant l’opportunité d’explorer les parcours uniques de chaque intervenante, cet espace a permis aux participantes d’enrichir leurs connaissances et d’explorer diverses perspectives sur les carrières passionnantes dans les STIM.

May Chaar, directrice des opérations, en discussion avec les étudiantes

Vers l’horizon : Les précieux conseils de May Chaar

May Chaar a partagé des conseils inspirants avec les étudiantes, les incitant à avoir une confiance inébranlable en elles-mêmes et envers les décisions qu’elles prennent. Elle a déclaré avec conviction : « Ayez foi en vos capacités et ayez le courage de grandir. Respectez vos propres paroles et engagez-vous à réussir en tant que femmes dans cet univers. C’est en puisant dans notre confiance intérieure que nous pouvons atteindre de nouveaux sommets. »

En partageant son propre parcours, May a mis en lumière l’importance du soutien et de l’environnement éthique et innovant que Telecon lui a offert pour se développer pleinement en tant que femme experte dans le domaine des technologies :

« Telecon m’a permis de puiser en ma propre confiance, de m’épanouir à mon plein potentiel et surtout, de bénéficier d’un environnement où je suis écoutée, valorisée et équipée pour surmonter les défis et progresser. »

L’événement DigiWomen a brillamment souligné l’importance de promouvoir la participation des femmes dans les domaines STIM. Grâce aux modèles et aux conseils inspirants, dont ceux prodigués par May Chaar, les jeunes femmes sont non seulement encouragées à poursuivre leurs passions dans ces domaines, mais aussi à surmonter les obstacles qui peuvent se dresser sur leur chemin. Ce rassemblement a transcendé son simple rôle d’inspiration : il est devenu un véritable catalyseur pour l’autonomisation et l’épanouissement des étudiantes. Comme le souligne May Chaar, « en continuant à soutenir et à promouvoir la participation des femmes dans les STIM, nous construisons les fondations d’un avenir plus égalitaire et inclusif pour toutes et tous. »